3 juin 2021

Formation “Transidentités : accueil et accompagnement des personnes trans”

Dans le cadre de sa mission de Lutte contre les discriminations, la Fédération des Acteurs de la Solidarité Ile-de-France propose des outils à destination des travailleur.euse.s sociaux.ales du secteur de l’hébergement. La formation « Transidentités » permet de mieux saisir les enjeux autour des questions d’identité et d’expression de genre afin de mieux accueillir, accompagner et orienter les publics trans dans l’hébergement.

Cette formation a pour objectif de donner des outils aux intervenant.e.s sociaux.ales du secteur de l’hébergement afin qu’elles.ils puissent proposer un accompagnement et des orientations adaptées aux personnes trans accueillies. Nous espérons que, grâce à cela, les personnes trans pourront recourir aux dispositifs de notre secteur de façon plus sécurisante, et ainsi contribuer à la lutte contre la précarisation des personnes LGBTIQ.

Date :

28 juin 2021 – 9h à 17h

Contact :

Joséphine SAUVAIRE

Chargée de mission Lutte contre les discriminations 30 boulevard de Chanzy – 93100 Montreuil

01 43 15 13 92 – josephine.sauvaire@federationsolidarite-idf.org