14 avril 2020

Actualités sur la mobilisation du secteur de l’Insertion par l’Activité Economique en période de crise COVID-19

La Fédération des Acteurs de la Solidarité se mobilise pour limiter les impacts de la crise sanitaire, sociale et économique actuelle sur l’offre de parcours IAE :

• La Fédération IdF a travaillé dans le cadre de l’inter-réseau régional GRAFIE afin d’alerter la DIRECCTE Ile-de-France sur les leviers à activer pour des mesures d’accompagnement du secteur IAE francilien afin de limiter les impacts de la crise liée au COVID-19. Un courrier commun a été adressé le 31 mars au Directeur régional de la DIRECCTE pour proposer plusieurs axes de soutien au secteur
  • La FAS lance un questionnaire à destination des SIAE, commun au niveau siège national & aux fédérations régionales, pour appréhender les impacts de la crise actuelle et pour recenser les besoins en terme de soutien aux employeurs IAE et aux personnes accompagnées en parcours IAE. Nous invitons les SIAE du réseau à nous faire remonter des élements sur leur situation et sur leurs besoins : Accès au questionnaire.

Contact :

Steven MARCHAND, Chargé de mission IAE/Emploi/ESS