26 mai 2020

Courrier inter-associatif adressé à la Ministre du Travail pour activer des crédits exceptionnels de soutien des SIAE face à la crise !

La Fédération IDF et les autres réseaux IAE partenaires se sont mobilisés régulièrement dans le cadre des actions menées au sein du GRAFIE pour alerter l’Etat et les autres partenaires du secteur de l’IAE sur la nécessité d’activer des crédits exceptionnels , et notamment le Fonds Départemental d’Insertion (FDI) , afin de soutenir les SIAE d’Ile-de-France face aux impacts de la crise liée au COVID-19. Les réseaux nationaux de l’IAE portent régulièrement des propositions auprès de l’Etat pour concrétiser le lancement de ce soutien exceptionnel dans le contexte de crise.

Dans un courrier adressé à la Ministre du Travail le 11 mai, la Fédération des acteurs de la solidarité et 7 réseaux de l’Insertion par l’activité économique (IAE) ont rappelé à nouveau l’urgence d’un soutien spécifique de l’Etat via le Fonds de Développement de l’Inclusion, tant attendu par les structures. Les réseaux IAE soulignent que l’objectif commun porté par le Pacte d’ambition pour l’IAE ne sera possible sans une réponse financière immédiate et massive pour sauvegarder et relancer le secteur.

Téléchargez le courrier