27 janvier 2020

3e édition de la Nuit de la Solidarité – nuit du 30 au 31 janvier 2020

Près de 2000 Parisien.ne.s participeront à la troisième Nuit de la Solidarité organisée le 30 janvier 2020. L’objectif de cette opération ? Aller à la rencontre des personnes en situation de rue à Paris.

La Nuit de la Solidarité est une opération de décompte de nuit des personnes en situation de rue. Elle est organisée chaque année avec l’aide de plus de 400 professionnel.le.s du social et de 1500 Parisien.ne.s bénévoles. Par groupe de 4 ou 5, les bénévoles, encadrés d’un responsable d’équipe et dotés d’un questionnaire anonyme, sillonneront les rues de la capitale, pour parler, échanger et décompter les personnes en situation de rue.

Cette opération consiste à décompter, une nuit donnée et de façon la plus exhaustive possible, le nombre de personnes en situation de rue (c’est-à-dire n’ayant pas d’endroit où dormir ou dormant dans un endroit impropre au sommeil, tel qu’une voiture, un hall d’immeuble, etc.). Il est proposé à chaque personne rencontrée, anonymement et sur la base du volontariat, de répondre à un questionnaire, qui permet de mieux connaître les besoins.

Pour en savoir plus sur son organisation, cliquez ici