26 octobre 2022

[17 novembre 2022] Rencontre régionale IAE “Conforter l’offre IAE francilienne pour les personnes en situation d’exclusion”

◊ A QUI S’ADRESSE CETTE RENCONTRE :

Aux permanent.e.s et administrateurs.trices des Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) adhérentes à la FAS en Ile-de-France

◊ PRE-PROGRAMME :

• Ouverture de la rencontre
  • Table ronde sur le thème : « Diversification des activités et adaptation des modalités d’accompagnement, quel renouvellement de ces enjeux pour le secteur de l’IAE ? »
  • Séquence « ateliers thématiques » n° 1

Atelier 1.A « Renforcer l’attractivité des postes de travail IAE et valoriser les compétences acquises en parcours IAE :  démarches expérimentées par des structures franciliennes et  leviers de mobilisation en SIAE »

Atelier 1.B « Adaptation des formats  de parcours IAE et des actions d’accompagnement : présentation de dispositifs innovants dans le l’IAE, échanges sur les conditions de réussite pour développer de nouvelles pratiques »

• Séquence « ateliers thématiques » n° 2

« Orientation et suivi partagé avec les « prescripteurs » et les acteurs du social, quelles pratiques de partenariat promouvoir pour dynamiser les parcours IAE et lever les freins  ? »

◊ LIEU :

Paris 13e

Télécharger le pré-programme

Contact :

Steven MARCHAND

Chargé de mission IAE/Emploi/ESS

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

steven.marchand@federationsolidarite-idf.org