Ingénieur·e d’études ou post-doctorant·e en sciences sociales ou sciences de l’éducation, programme de recherche TSV (Travail social vert)

CDD de 12 mois (démarrage souhaité : début 2026)

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du programme de recherche TSV (« Vers un Travail Social Vert ? Pratiques, perceptions et perspectives des intervenants sociaux et des publics des structures associatives de la solidarité »), co-dirigé par Géraldine Rieucau, économiste, professeur à l’Université Picardie Jules Verne (UPJV), laboratoire CRIISEA et Maÿlis Dupont, sociologue, chaire Transition écologique et évolution du travail social (TETS), Fédération des acteurs de la solidarité (FAS).

Le programme TSV est lauréat de l’APR « Les transformations du travail social et de l’intervention sociale » de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), l’Institut national du travail social – Direction générale de la cohésion sociale (INTS – DGCS) et la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF). Il associe la FAS (Chaire TETS) et deux laboratoires académiques (CRIISEA – UPJV et Centre d’études de l’emploi et du travail (CEET) – CNAM). Il se déploie sur deux ans (2026-2027).

Téléchargez l’offre…