Newsletter du 18 septembre

Mercredi 18 septembre 2019

Stratégie Pauvreté : des avancées timides, des reculs certains !

Lundi 9 septembre, en amont de la présentation du bilan de la première année de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté par le gouvernement et de l'allocution du président de la République sur l’inclusion, le Collectif ALERTE, auquel la Fédération participe activement, a organisé une conférence de presse. Si les associations ont pu faire part de certaines avancées, elles ont aussi exprimé le fait que les conditions de vie des personnes les plus précaires se sont globalement dégradées depuis le début du quinquennat et attendent donc un changement de cap de la part du gouvernement.

Lire la communiqué de presse du Collectif ALERTE

Newsletter du 9 juillet

Mardi 9 juillet 2019

Le 25 juin dernier, l’Etat a annoncé aux associations sa volonté d’organiser un échange d’informations nominatives entre le 115 – SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation et l’Office français de l'immigration et de l'intégration (OFIIOFIIOffice français de l'immigration et de l'intégration) concernant les demandeur·euse·s d’asile et les personnes réfugiées orienté·e·s par le 115 vers l’hébergement d’urgence. Cette mesure inquiète fortement les associations qui y voient une très claire remise en cause du principe de l’inconditionnalité de l’accueil inscrit dans la loi, ainsi qu’une grave atteinte à la protection des données personnelles des personnes.

Newsletter du 12 juin

Mercredi 12 juin 2019

Participez à notre Assemblée générale
le 21 juin au Palais de la Femme à Paris (11ème)

Vous êtes administrateur·rice, directeur·rice, intervenant·e/travailleur·se social.e, bénévole, personne accompagnée, étudiant·e, formateur·trice... nous vous attendons nombreux·ses !

Cliquez ici pour vous inscrire

Cliquez ici pour voir le programme