Chargé·e de partenariats pour l'établissement Hauts-de-France

Depuis plus de 80 ans, France Horizon se place au plus près des personnes en demande de solidarité afin de permettre à chacune d’accéder à des conditions de vie dignes et à l’autonomie. Les 1100 collaborateurs de l’association gèrent plus de 200 établissements et dispositifs sociaux et médico-sociaux – centres d’hébergement et d’accompagnement social, EHPAD, crèches – dans lesquels sont accompagnées 35 000 personnes chaque année.

L’association recherche un.e chargé.e de projet et partenariats pour l’établissement des Hauts-de-France.

A l’échelle des Hauts-de-France, l’association gère notamment un CHRS de 103 places, un CPH de 65 places, un pôle « Logement », l’accueil de « réfugiés réinstallés », et un programme d’accompagnement pour les réfugiés, représentant plus de 3 000 K€ de budget et mobilisant environ 40 salariés. Les bureaux se situent à Villeneuve-d’Ascq, avec des antennes à Dunkerque et Valenciennes. L’activité de l’établissement couvre l’ensemble du département du Nord.

DEFINITION DU POSTE

INTITULE DU POSTE : Chargé de projet et partenariats AGIR

TYPE D’EMPLOI : CDD de 12 mois

LIEU : Lille (Villeneuve d’Ascq), Valenciennes, Dunkerque et déplacements sur l’ensemble du département du Nord PROFIL DE POSTE

Profil de poste

Vous serez chargé d’appuyer la direction de l’établissement dans la structuration du programme d’accompagnement global et individualisé des réfugiés (AGIR) et principalement le volet partenarial sur l’ensemble du département, pour le programme AGIR.

Le programme AGIR (Accompagnement Global et Individualisé des Réfugiés) est un programme d’accompagnement global et individualisé des réfugiés vers l’emploi et le logement. Il consiste en un guichet unique départemental de l’intégration des réfugiés visant à assurer aux réfugiés un parcours d’intégration sans rupture. Cet accompagnement est proposé pendant 24 mois maximum et a pour objectif de faciliter l’accès aux droits, d’être accompagné vers un logement adapté à la situation personnelle et familiale, et vers l’emploi et la formation.

1. Développement et suivi des partenariats

2. Appui au pilotage et lien avec les partenaires institutionnels

Profil :

Rémunération : selon expériences

Avantages : tickets restaurant, remboursement à 50% du titre de transport, mutuelle

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’établissement France Horizon Hauts-de-France (hautsdefrance@france-horizon.fr) et à Camille BARRE, Directrice des activités Inclusion et Asile : cbarre@france-horizon.fr

Télécharger l’offre d’emploi