CHARGÉ·E DE MISSION HÉBERGEMENT-LOGEMENT

La Fédération des acteurs de la solidarité est un réseau d’associations de solidarité et d’organismes qui accueillent et accompagnent les plus démuni·es. La Fédération lutte contre les exclusions, promeut l’accompagnement social global et favorise les échanges entre tous les acteurs du secteur social.

Au sein l’association régionale, la/le chargé·e de mission est chargé en particulier de piloter les travaux de la fédération permettant de favoriser l’accès au logement des personnes en situation de précarité.

Missions principales

En lien étroit avec les autres membres de l’équipe, elle/il contribuera à l’évolution des missions des structures de veille sociale et d’hébergement (maraudes, SIAO, CHRS etc) dans le cadre du logement d’abord, ainsi qu’à la réponse aux enjeux d’actualité politique, règlementaire ou budgétaire affectant le secteur de l’accueil, hébergement, insertion.

Positionnement

Statut non-cadre, rattaché au président de la FAS PACA Corse ou son représentant

Profil

Niveau Bac +5, type Sciences humaines, Sciences po, Sociologie, Urbanisme…

Expérience professionnelle de 5 ans minimum exigée dans une association ou institution agissant dans le secteur de l’accès au logement des personnes les plus démunies.

Compétences

Bonne connaissance exigée des politiques de l’habitat et de l’accès au logement, des dispositifs du secteur de l’accueil, hébergement, insertion, du logement adapté, des politiques de lutte contre l’exclusion en général

Aptitude à développer une expertise et des stratégies

Capacité à gérer des projets, concevoir des programmes de formation et des outils d’animation

Autonomie

Animation de réunions, qualité de communication écrite et d’expression orale

Forte capacité à travailler en équipe et en inter-réseaux

Esprit de synthèse

Appétence à travailler dans un milieu associatif regroupant des salarié·es et des bénévoles

Nature du contrat

Poste basé sur la région PACA Corse.

Envoi de candidature au plus tôt :

Envoyer CV + Lettre de motivation à l’adresse suivante : presidencepacac@federationsolidarite.org