Retour à toute l'actualité

8 décembre 2025

Rencontre de la Cellule nationale de liaison et d’accompagnement

Lundi 8 décembre – 14h à 16h

La Cellule nationale de liaison et d’accompagnement se réunira ce 8 décembre après-midi lors d’une séance en visioconférence.

Créée en juin 2025 par la Délégation ministérielle à l’ESS, cette instance de coordination a pour mission d’harmoniser les réponses des acteurs publics et privés dans l’accompagnement et le financement des structures locales fragilisées par des décisions budgétaires.

Cette rencontre permettra de revenir sur l’avancement des travaux, notamment la consolidation des données et la présentation de la nouvelle version du guide. Le Médiateur des entreprises proposera également un point d’étape sur ses actions en cours.

La séance sera l’occasion de faire un tour d’horizon de la mobilisation des différents dispositifs – Guid’Asso, DLA, PREV’ASSO, SOS Employeur, France Active – et de partager les perspectives liées aux chantiers actuellement engagés.