15 avril 2021

Journée SEVE Emploi – 20 mai de 10h à 12h30

« SEVE , un outil d’accompagnent des entreprises,  du recrutement au maintien dans l’emploi »

Les SIAE regorgent de talents. Sont-ils connus de tous, d’elles-mêmes, et des entreprises ? Chaque jour, une SIAE recrute, encadre, forme des personnes éloignées de l’emploi. Une structure déploie donc des compétences qui pourraient être proposées à des TPE – PME ou des artisans qui ont des difficultés à recruter ou à maintenir un poste un salarié, faute de personnel formé à la gestion des ressources humaines.

Cette matinée vous propose à travers des conférences et témoignages, d’illustrer comment SEVE Emploi opère un changement de logique, de posture face à l’entreprise, en prenant conscience de l’intérêt de l’entreprise à disposer d’un appui RH et de leur capacité à le délivrer, en s’organisant collectivement autour d’un véritable binôme « encadrant technique/conseiller en insertion ».

Le public visé : entreprises, SIAE, acteurs institutionnels

➜  Programme et inscriptions