20 mai 2015

SOS Egalité professionnelle

“Le projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi porté par le ministre du Travail, François Rebsamen, prévoit la suppression de l’obligation de produire un rapport de situation comparée sur la situation des femmes et des hommes au sein de l’entreprise qui serait remplacé par une « information en comité d’entreprise ». Il prévoit également l’intégration de la négociation annuelle sur l’égalité professionnelle à la négociation qualité de vie au travail et la suppression de la commission égalité professionnelle, obligatoire dans les entreprises de plus de 200 salariés” (Laboratoire de l’égalité).

Un collectif d’associations a lancé  une campagne contre le projet de loi  et  une pétition “ne supprimez pas l’égalité professionnelle”. La FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale  est signataire de cette pétition.

Plus d’informations sur ce mouvement….