Responsable du service social H/F

Au sein de la direction des nouvelles solidarités, le service social communal est composé d’une équipe de 4 secrétaires et de 19 travailleurs sociaux en charge de la réception du public rencontrant une difficulté sociale. Il propose un accueil en direction des personnes sans enfant mineur à charge, afin d’évaluer leur situation, leurs besoins et attentes, et d’apporter des propositions, soit par un accompagnement social en interne ou en s’appuyant fortement sur le réseau d’acteurs institutionnels et associatifs du territoire.

En conventionnement avec le Département, le service social accompagne également 500 allocataires RSA, orientés par le Pôle Territorial de solidarité, et les jeunes majeurs de moins de 25 ans, résidant à Bordeaux, dans le cadre du Programme d’Action auprès des Jeunes (PLAJe).

Sous la responsabilité du directeur des nouvelles solidarités, vous assurez l’encadrement du service social communal et mettez en œuvre un accueil et un accompagnement individuel ou collectif des personnes, favorisant l’accès à leurs droits, le développement du lien social et des solidarités.

Fiche de poste et candidature :

👉 Cliquez ici pour consulter l’offre et déposer votre candidature