Chef.fe de service (h/f)

L’association :

L’Association Eole, 130 collaborateurs, gestionnaire de dispositifs d’Hébergement d’Urgence Hommes Seuls et Familles, d’un Accueil de jour familles, couples et femmes seules, d’Hébergement d’Insertion CHRS Hommes Seuls et Familles, de 7 Maisons Relais, d’un service accompagnement logement, d’un Atelier Chantier d’Insertion et d’un service de médiation à l’emploi… recrute un Chef de Service (H ou F)
Service : logements temporaires et hébergement d’urgence familles

Missions :

Le service assure des missions d’hébergement en diffus et d’accompagnement social auprès d’un public « famille » hébergé en logement diffus. Il assure également une mission d’accompagnement vers l’accès au logement vers la sortie.

Vous exercez vos fonctions sous l’autorité du directeur adjoint du pôle inclusion sociale dont vous recevez délégation. Membre de l’équipe de direction, vous mettez en oeuvre le projet d’établissement en organisant, coordonnant et contrôlant l’activité du service.

Vous avez la responsabilité de l’organisation et du fonctionnement du service en garantissant la promotion de la participation des usagers et une culture de la bienveillance.

Vous dirigez, animez et motivez une équipe de 4 collaborateurs dont la majorité est issue des filières sociales et éducatives. Vous veillez à la cohérence des parcours, à la mise en oeuvre par les professionnels d’un accompagnement socio-éducatif pertinent auprès des personnes, vous prévenez les ruptures et inscrivez votre action dans une démarche continue d’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers. Vous assurez le suivi administratif et financier du service et participez en lien avec la direction à la gestion budgétaire et au développement des services. La mission requiert une capacité au développement de projets nouveaux et innovants si besoin, de compétences avérées en matière de réponse aux appels à projet et appels d’offre dont vous maîtrisez la pratique.

Vous mettez également en place des projets à dimension collective, entretenez et développez le travail en réseau et en partenariat au regard du public accompagné. Vous êtes source et force de propositions et pilotez le service de manière proactive. Vous participez à la mise en oeuvre des orientations de l’association et à son rayonnement ainsi qu’à son développement. Vous analysez les pratiques professionnelles et procéder à leur évaluation et à leur réajustement tant que de besoin.

Vous participez à la dynamique de développement du service le cas échéant et inscrivez votre action quotidienne dans un vision transversale et décloisonnée au sein du comité de direction. Vous participez à la cohérence du comité de ce dernier dans une dynamique globale et solidaire des autres services de l’association. En tant que représentant permanent de l’association vous promouvez les services et l’association auprès des partenaires, financeurs et différents interlocuteurs du territoire.

Profil / Compétences attendues :

De formation niveau 2 exigée dans le secteur social ou médico-social (Caferuis, équivalent ou en cours). Une 1ère expérience d’encadrement de proximité réussie sera un plus. Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques du secteur Accueil Hébergement Insertion (AHI). Une connaissance parallèle du secteur de l’Habitat sera un atout appréciable.
Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, des aptitudes à la conduite et à l’animation d’équipe. Vous disposez d’outils de management par objectif et d’outils d’ingénierie de projet et êtes en capacité de piloter et suivre un projet d’ouverture de site.

Vous êtes communicatif, faites preuve de curiosité et de rigueur professionnelle, et avez l’esprit d’équipe en le diffusant auprès de votre équipe. Vous disposez de capacités rédactionnelles et relationnelles avérées.
Vous êtes en capacité d’aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles et leur apporter un soutien technique bienveillant favorisant leur montée en compétences. Vous maîtrisez l’outil informatique et les logiciels bureautiques couplé à une compétence réelle de suivi et de contrôle de l’activité. Vous avez la capacité de représenter l’institution et de négocier avec les acteurs du territoire.

Qualification visée :

Le poste ne sera pas soumis à astreinte étant donné son caractère temporaire.

Permis B exigé. Les déplacements seront réalisés avec un véhicule de service.

Rémunération selon convention collective 51, coefficient 507, 36 000 euros bruts annuels et incluant la prime décentralisée pour un temps plein.

Candidature :

Nous vous remercions d’adresser une lettre de motivation et un Curriculum vitae à Mr Denis PARMENTIER, directeur adjoint du pôle Inclusion Sociale (en indiquant « poste chef de service Logement ») sur l’adresse mail : eole.recrutement@eole-asso.fr pour le 20/03/2021 au plus tard.

Télécharger l’offre d’emploi