Retour à toute l'actualité

30 mars 2020

Tests diagnostics

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, la doctrine en termes de dépistage du virus a été quelque peu modifiée.

Il y a quelques semaines encore, les tests de dépistage du Covid-19 étaient réservés uniquement aux personnes présentant des symptômes graves.

Désormais, dans le cas des structures collectives, les trois premiers “cas suspects” seront testés. Les personnes présentant ensuite des symptômes seront directement considérées comme infectées. Dès lors, le médecin habituel de la structure interviendra pour certifier ou non l’infection. Il décidera ensuite, en fonction de la gravité de la situation, de contacter le 15 afin qu’un test soit effectué.

Si un cas suspect s’est présenté au sein de votre structure et que le test vous a été refusé une première fois mais que la situation de la personne ne s’est pas améliorée, nous vous invitons à en refaire la demande auprès du médecin, compte tenu de l’évolution du positionnement sur les tests. Des informations complémentaires devraient être transmises dans les jours à venir. (Informations issues de nos échanges avec l’ARS HDF le 26/03/2020).

Fiche à destination des personnels des établissements et services accueillant des personnes sans domicile y compris les personnes en parcours d’asile