22 avril 2019

Plénière CRPA Grand débat national

Mardi 26 février 2019, à Dijon – les personnes accueillies et accompagnées de Bourgogne-Franche-Comté se sont réunies autour d’une plénière exceptionnelle visant à contribuer au Grand débat national; concertation citoyenne lancée par la Président de la République du 15 Janvier au 15 Mars.

Plus de 50 personnes accueillies et accompagnées se sont mobilisées pour l’évènement, aux côtés d’une dizaine de travailleurs sociaux et bénévoles des associations de la région.

M. Gilles PIERRE, Président, et Mme Audrey DALLAVALLE, déléguée régionale de la Fédération des acteurs de la solidarité Bourgogne-Franche-Comté, accompagnés par M. Florent GUEGUEN, Directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité nationale, étaient présents pour l’évènement.

Intitulée “Transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, démocratie et citoyenneté, organisation de l’Etat et des services publics…Pauvreté, précarité? Sans abrisme…parlons en !”, cette journée avait pour objectif de favoriser la participation des personnes les plus modestes à la concertation citoyenne nationale autour de sujets qui touchent au plus près le quotidien de ces personnes.

Les animations préparées par le CRPA et les guides de participation produits par la Fédération des acteurs de la solidarité ont permis de recueillir la parole des personnes. Leurs contributions ont été transmises à la plateforme numérique du Grand débat national.

Comme toujours, des moments de convivialité et de co-construction pour se retrouver et faire avancer les politiques publiques de lutte contre la pauvreté et les exclusions !