17 novembre 2021

Des nouvelles du CRPA des Pays de la Loire !

Le CRPA des Pays de la Loire s’est réuni le 10 novembre dernier après plus d’un an sans réunion plénière !

Cette journée, sur la thématique ” « Covid-19 et confinement : quels retours d’expériences pour les personnes accueillies/accompagnées ? » a rassemblé une trentaine de participants, tous, accueillis et accompagnés par des structures œuvrant dans le champ de la précarité sur la région Pays de la Loire, bénévoles ou salariés de ces structures.

Pour rappel, le Conseil Régional des Personnes Accueillies/Accompagnées (CRPA) est une instance ayant pour principal objectif de faire évoluer les politiques publiques de lutte contre les exclusions, par les personnes concernées par la pauvreté, pour permettre à tous d’exercer sa citoyenneté et sa responsabilité.

La prochaine plénière du CRPA se déroulera début 2022, sur la thématique “Handicap et Précarité” à Saumur. Cette plénière sera également dédiée à l’élection des nouveaux délégués CRPA des Pays de la Loire. Nous vous y attendons nombreux!

Pour toute.s information.s, vous pouvez consulter le site du CRPA ou contacter les réseaux porteurs, l’URIOPSS des Pays de la Loire et la Fédération des Acteurs de la Solidarité des Pays de la Loire.

Contact : eva.ratier@federationsolidarite.org