Un Travailleur social ou une Travailleuse sociale

Le GCSMS Un Chez-soi d’abord – Toulouse recherche un Travailleur social ou une Travailleuse sociale dans l’équipe des ACT Un chez soi d’abord pour renfort d’été

Ce dispositif a pour objectif exclusif de permettre à des personnes durablement sans-abri et atteintes d’une ou de pathologies mentales sévères et présentant des troubles liés aux addictions (dans une majorité des cas) :

Le dispositif d’appartements de coordination thérapeutique « Un Chez-soi d’abord » vise au rétablissement des personnes accueillies.

Equipe pluridisciplinaire
Le service s’articule autour du locataire avec une équipe pluridisciplinaire composée d’éducateurs spécialisés, d’IDE, de travailleurs pairs d’un médecin psychiatre, d’un médecin généraliste / addictologue, d’Assistant de service social et de d’un psychologue. L’objectif est de travailler avec l’ensemble des dispositifs sanitaires, sociaux et médico-sociaux inscrits sur le territoire afin de garantir un accompagnement dans le cadre d’un parcours de santé et de vie de qualité et sans rupture en s’appuyant autant que de besoin sur l’ensemble des acteurs susceptibles d’intervenir en amont ou en aval du dispositif.

Sous l’autorité du directeur :
Le travailleur social ou la travailleuse sociale est membre d’une équipe de suivi intensif (assertive community treatment). Cette équipe mobile offre une gamme de services de soins, de réadaptation
et de soutien dans la vie quotidienne. Les membres d’une équipe de suivi intensif mettent à contribution leurs expertises complémentaires pour aider chaque personne, de façon très individualisée, à rencontrer ses propres objectifs et à se rétablir.

Pour voir le descriptif complet de l’offre d’emploi cliquez ici : Offre Poste Travailleur social UCSD


CV et lettre de motivation à envoyer à l’intention de : LEZAC Vincent – Vltoulouse.1chezsoi@gmail.com