Formation ETAIE

Présentation de la formation

Le titre d’Encadrant·e Technique d’Activités d’Insertion par l’Economique (ETAIE) est un titre professionnel de niveau 4 (bac, brevet professionnel) enregistré au Répertoire National des Certifications. Il est délivré par la Fédération des acteurs de la solidarité.

ETAIE est une formation diplômante qui permet aux professionnel·le·s de consolider et valoriser leur savoir-faire lié à l’encadrement technique de salarié·e·s en parcours. Elle s’appuie sur leurs expériences de terrain pour leur permettre d’évoluer dans leurs pratiques professionnelles. La formation s’adresse aux encadrant·e·s techniques des Structures d’Insertion par l’Activité Économique qui souhaitent obtenir une qualification dans l’encadrement des salarié·e·s en insertion.

Cette formation leur permet de :

Cette formation en alternance est organisée autour de 4 blocs de compétences qui représentent les 4 fonctions du métier d’encadrant technique :

En Normandie, grâce notamment au soutien financier de la DREETS, la formation ETAIE est pilotée par Arnaud GIRODON, coordinateur régional. Dès le démarrage de la formation, il organise des rencontres régulières avec la.le stagiaire et sa structure afin d’identifier les besoins.

Organisation et planning de la formation

Moyens et Méthodes pédagogiques

Conditions d’accès à la formation

Validation de la formation – deux niveaux de validation conjoints : 

Pour en savoir plus :

Contact pour plus de renseignements

Arnaud GIRODON
Coordinateur régional
arnaud.girodon@federationsolidarite.org
09.88.31.62.31