Un·e Chef·fe de Service

L’association le May Toulouse (31) recrute pour son CHRS au 5 du May à Toulouse (66 places d’hébergement d’insertion) Un.e Chef.fe de service – CDI – Temps plein – A pourvoir dès que possible (dans le cadre d’une réorganisation de ses services suite à l’accroissement de ses activités).

Forte de 450 ans d’histoire dans l’action sociale toulousaine, l’association du May s’inscrit aujourd’hui dans les domaines de l’hébergement et du logement des personnes en difficultés sociales (hébergement d’urgence et d’insertion, intermédiation locative), de la protection de l’enfance (centre parental, centre d’accueil mères-enfants), de la petite enfance (crèche multi-accueil) et de la politique de la ville (dispositif expérimental de soutien à l’enfance et au lien social). S’appuyant sur 77 salarié·e·s, elle accueille, héberge, accompagne quotidiennement plus de 500 personnes.

Le CHRS accueille, héberge et accompagne des personnes isolées, des couples et des familles avec enfants, aux parcours et aux problématiques divers, sur orientation du SIAO. Le/la chef·fe de service aura la responsabilité d’animer et de soutenir l’équipe pluriprofessionnelle qui accompagne une soixantaine de ménages par an répartis sur une trentaine d’appartements en diffus dans Toulouse.

Profil :

Titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme équivalent, vous disposez d’une expérience significative dans une fonction d’encadrement, ainsi qu’auprès d’un public en situation de vulnérabilité, de grande précarité et aux difficultés multiples. Vous êtes familiarisé avec les dispositifs sociaux et médico-sociaux. Vous disposez des qualités relationnelles et vous saurez vous approprier la culture et les valeurs d’une association ancienne et dynamique. Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse et vous êtes force de proposition. Soucieux de la communication et de l’écoute, à l’aise avec l’outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité.

Mission principale du poste :

Membre de l’équipe de direction, le/la chef·fe de service est le garant de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet d’établissement. Il/elle est responsable des admissions des personnes et des ménages selon les procédures prévues par la législation en vigueur et dans le respect des procédures internes. Il s’assure de la mise en œuvre du contrat de séjour et du règlement de fonctionnement auprès des personnes accompagnées. Il organise l’accueil et le séjour des personnes.

En collaboration avec l’équipe pluriprofessionnelle, il est responsable et garant de l’élaboration des projets personnalisés, il veille à leur mise en œuvre et à leur évaluation et fait sienne l’obligation de moyen pour en assurer la pertinence et la qualité tout au long du séjour inscrit dans une dynamique de parcours. Pour ce, il mobilise aussi bien l’équipe que les partenaires concernés autour des projets construits avec les personnes, dans le respect de la loi de 2002 et de ses outils.

Il assure l’organisation et le bon fonctionnement du service en collaboration étroite avec les services supports (comptabilité, RH, service technique, etc.).

Activités principales :

Pilotage de l’action de service

Gestion des ressources humaines

Gestion administrative et réglementaire

Relations et communication

Partenariat et travail en réseau

Rémunération :

Candidatures à envoyer par mail uniquement : recrutement@may-asso.fr
Seules les candidatures présentant un CV et une lettre de motivation seront étudiées