Travailleur social (H/F)

France Horizon Toulouse (31)

Depuis plus de 75 ans, France Horizon se place au plus près des personnes en demande de solidarité afin de permettre à chacune d’accéder à des conditions de vie dignes et à l’autonomie.
Les 900 collaborateurs de l’association gèrent plus de 100 établissements et dispositifs sociaux et médico-sociaux – centres d’hébergement et d’accompagnement social, EHPAD, crèches – dans lesquels sont accompagnées 20 000 personnes chaque année.
France Horizon recherche pour ses Etablissements de Toulouse : UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) (CESF, AS, ES)

Missions :
Au sein d’un service d’hébergement d’urgence, sous la responsabilité du directeur de l’établissement et du chef de service :

Profil :

Titulaire d’un Diplôme d’Etat de niveau II (CESF, AS, ES), vous disposez d’une expérience confirmée d’au moins 2 années dans l’accueil de publics vulnérables. Une connaissance du droit au séjour et des droits sociaux pour les ressortissants européens comme des ressortissants d’Etats tiers est fortement recommandée. Vous avez une bonne résistance au stress et intervenez en gestion de conflits. Organisé(e), rigoureux (se), vous disposez de qualités relationnelles reconnues. Investi(e), vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition au sein d’une équipe et montrez une aptitude à évoluer dans vos pratiques. Bon communicant et à l’aise avec l’outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité.

Rémunération : Salaire selon CCN 51

Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail à recrutement.occitanie@france-horizon.fr sous la référence CH3.