Travailleur·euse social·e

Le projet

Une mission passionnante, d’accompagnement de personnes qui étaient sans domicile fixe et qui sont stabilisées en « colocations solidaires ».

L’APA anime sur Paris et région 25 « colocations solidaires », où vivent ensemble des personnes qui étaient sans domicile fixe et des « volontaires », qui avaient un logement. Ce projet innovant s’appuie sur une expérience de 15 ans, et s’inscrit dans la dynamique actuelle du « logement inclusif ». L’association héberge aujourd’hui plus de 230 personnes, dont 150 personnes sans domicile et 80 jeunes volontaires. Il s’agit uniquement d’adultes, hommes et femmes. La durée d’accueil est souple et personnalisée.  L’APA est une association très liée à l’Eglise catholique, son aspiration est de mettre en œuvre l’Evangile, elle est attentive à toutes les dimensions des personnes accueillies, y compris spirituelle, tout en respectant les convictions de chacun.

Dans le cadre de vos missions, vous intégrez une équipe de cinq travailleurs sociaux sous la responsabilité d’une cheffe de service. Vous collaborez étroitement avec des bénévoles résidents. L’équipe en place est aujourd’hui très engagée, dynamique et bienveillante, elle accueillera avec joie un/une travailleur social voulant participer à cette belle mission au service des personnes en situation d’exclusion.

Les missions :

Cadre de travail :

Poste à pourvoir à temps plein (35h du lundi au vendredi) à Paris 15e, déplacements à prévoir dans Paris et en région parisienne.

Prise de poste entre maintenant et avril 2022

Profil :

Emploi au sein de l’association « Aux Captifs La libération », avec engagement opérationnel dans le cadre d’une mise à disposition de l’Association pour l’Amitié.

Veuillez adresser candidature aux adresses suivantes : rh@captifs.fr et hlorthiois.apa@gmail.com