La FAS PACA recherche un.e Chargé.e de mission SEVE Emploi PACA

Vous aimez les projets innovants, collectifs, à l’échelle locale et à dimension nationale ? La posture d’animation, d’accompagnement et de coordination de diverses équipes (SIAE) vous attire ? Alors, rejoignez l’équipe à taille humaine de la Fédération des Acteurs de Solidarité PACA Corse(FAS) pour animer le programme SEVE Emploi et contribuer à son déploiement à l’échelle régionale.

La FAS est un réseau d’associations qui luttent contre les diverses exclusions (hébergement – logement, santé, réfugiés – migrants, enfants et jeunes, prostitution…) dont celle de rendre l’emploi accessible à tou.tes. Depuis 2016, sur son idée originale, la FAS met en œuvre le programme SEVE Emploi en partenariat avec la DGEFP et la DIPLP.

Le programme SEVE Emploi promeut de nouvelles méthodes de travail au sein de structures dédiées à l’accompagnement vers l’emploi des chômeurs de longue durée (SIAE). L’intelligence collective des équipes au service de la mise en relation entre les employeurs et les salariés en transition professionnelle.

Les missions :

Sous la responsabilité du Président et du Conseil d’Administration, de la Déléguée Régionale et en collaboration avec la coordinatrice nationale SEVE Emploi, vos principales missions seront :

1. Recruter les SIAE du territoire dans le programme SEVE Emploi
  1. Animer le réseau de SIAE intégrées dans le programme SEVE Emploi à l’échelle régionale
  1. Contribuer au suivi et à l’évaluation du programme
  1. Faciliter le déploiement du programme, et plus largement de la médiation active, sur le territoire
  1. Contribuer à la coordination nationale du programme

Enfin, en intégrant l’équipe de la FAS PACA Corse, vous participerez aux temps forts de la vie de l’association et participerez à l’animation du réseau d’adhérent sur le volet emploi. Étant un réseau national, vous aurez des homologues chargés de mission Emploi et SEVE Emploi dans les autres régions avec qui vous pourrez échanger et partager vos expériences et outils qui nourrissent vos pratiques mutuelles.

Profil :

De formation supérieure (Bac +3 et plus) ou avec une expérience en gestion de projet ou en animation de réseau, vous faites preuves des compétences suivantes :

Les conditions :

Prise de poste souhaitée : 15 mars 2023. Votre arrivée fait l’objet d’un processus qui vous permettra de mieux comprendre le programme SEVE Emploi (sa méthode, ses outils, son organisation) et vous aurez une interlocutrice privilégiée pour faciliter votre intégration.

Pour candidater

Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation à camille.bernard@federationsolidarite.org en mentionnant « Candidature SEVE Emploi » dans l’objet de votre mail.

Processus de candidature :