Encadrant technique d'insertion (h/f)

L’association MAGDALA

Association loi 1901 reconnue d’intérêt général (24 salariés, 100 bénévoles, deux lieux de vie, un accueil de jour, un lieu d’activités, un atelier chantier d’insertion) recherche dans le cadre de l’accroissement de l’activité de son Atelier Chantier d’Insertion (ACI) un·e Encadrant·e technique d’insertion (H/F). CDD temps plein de 7 mois à compter du 1er février 2024, évolution possible en CDI.

Dans une équipe composée de bénévoles et de personnes en mission salariée, les missions s’exercent à la lumière des valeurs portées par l’association :

Magdala reconnaît que les personnes qui ont l’expérience de la précarité ont des compétences. Pour être fidèle aux intuitions qui fondent Magdala, il s’agit de FAIRE AVEC et A PARTIR de ces personnes, d’être à l’écoute de ce à quoi elles appellent Magdala, la société et l’Eglise au service du monde.

Elles s’exercent aussi à la lumière de la devise de Magdala : « Lève-toi et marche ».

Site : http://www.magdala.asso.fr

Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice de l’association, vous êtes au service d’un projet au coeur duquel se trouve les personnes fragiles. Pour cela, vous travaillez en binôme avec un autre encadrant technique d’insertion au sein d’une équipe composée de deux encadrants techniques d’insertion, d’un chargé d’accompagnement socio-professionnel, de bénévoles, de jeunes en mission de service civique et de personnes ayant l’expérience de la précarité.

Les encadrants techniques sont responsables de l’activité du Food Truck Ch’Ti Talents « du goût et du sens ». Ils coordonnent et accompagnent les personnes salariées en insertion du Food Truck sur le plan technique afin de favoriser leur parcours d’insertion socio-professionnelle. Ils ont en charge aussi de coordonner les services civiques, bénévoles et stagiaires dans l’activité Food Truck. Ils sont garants de la sécurité des biens et des personnes.

Qualités et expériences requises :

Association régie par le code du travail

Salaire à partir de 2120,66 € brut mensuel selon expérience

Permis B obligatoire – conduite du Food Truck

Si vous souhaitez vous investir dans ce travail passionnant, envoyez un CV et une lettre de motivation avant le 10 janvier 2024 à l’intention de Cécile Boulanger, Directrice

Association Magdala
29, rue des Sarrazins