Chef(fe) de service / CDD – Lille

CONTEXTE :
Créée en 2001, l’association ADSF vise à améliorer l’accompagnement et l’état de santé globale des femmes en situation de grande précarité en organisant des actions favorisant un accès à des soins adaptés à leur genre et à leur parcours de vie. L’ADSF met en relation l’inconditionnalité de l’aide apportée, avec un point de vigilance souligné par l’Organisation Mondiale de la
Santé et qui est le suivant : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social ». En ce sens, les actions de l’ADSF se situent à un endroit où peu d’acteurs de la santé sont positionnés : il s’agit d’aller-vers les femmes en grande précarité, souvent invisibles et qui n’ont pas connaissance des parcours de soins pouvant leur être proposés.

Forte de son expérience en Ile-de-France, l’ADSF décide en 2019 de créer une antenne dans les Hauts de France et de développer ses activités au sein de la métropole lilloise. Ce travail effectué avec les acteurs locaux, a permis de constater le besoin de dispositifs spécifiques à l’attention des femmes en situation de précarité et d’exclusion. La volonté de l’ADSF est de s’inscrire durablement dans le paysage associatif lillois et sa métropole.

MISSION :
Sous la supervision de la directrice générale, vous êtes le garant de la qualité des soins et de l’efficience des actions mises en œuvre par l’association à Lille et plus largement dans la région Hauts de France. Votre mission principale est la constitution et l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire ainsi que la coordination des actions directement engagées auprès de
bénéficiaires, les femmes en situation de grande précarité. Vous assurez un rôle d’interface entre la direction et l’équipe pluridisciplinaire, le réseau de bénévoles et les partenaires ou intervenants externes à l’association. Vous êtes responsable de la mise en œuvre du projet associatif sur l’antenne de l’ADSF à Lille, de la coordination et de l’animation de l’équipe. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes du siège à Paris. Vous veillez à la qualité de la prise en charge et à la cohérence d’ensemble du parcours de soins des femmes accueillies sur l’antenne de Lille, sur les aspects médicaux et paramédicaux, également sur les dimensions psycho-sociales en concertation avec l’équipe. Vous coordonnez, managez et supervisez les activités de l’équipe pluridisciplinaire de l’antenne de l’ADSF à Lille (salariés et bénévoles), veillez au bon déroulé des activités, au respect et à l’ajustement, en fonction des analyses terrain que vous êtes amené(e) à effectuer régulièrement, des dispositifs d’accueils (Repaire Santé de Wazemmes) et des équipes mobiles (maraudes), conformément au projet associatif de l’ADSF. Vous développez et mettez en œuvre les partenariats institutionnels et associatif afin de pérenniser les actions de l’ADSF sur Lille et sa région, et d’orienter les bénéficiaires vers des dispositifs adaptés et complémentaires aux missions de
l’association. Vous effectuez les évaluations et le reporting auprès de la directrice générale. Vous participez activement au recensement chiffré de l’activité de l’ADSF dans la région lilloise. Vous assurez le lien et la gestion administrative de l’antenne de Lille avec l’équipe du siège.

PROFIL :

Formations :

Expérience :

Compétences :

Savoir-être :

LIEU : Lille (déplacements dans la région Haut de France avec les équipes mobiles et ponctuellement au siège de l’ADSF basé à Paris)

CONDITIONS :

Pour candidater :
Envoyer CV et lettre de motivation en précisant la référence suivante : CSL2024 à recrutement@adsfasso.org