Chef.fe de service

L’association ESPOIR Toulouse (31) cherche un.e chef.fe de service

L’Association ESPOIR recrute un-e Chef-fe de Service en CDI temps plein, pour le Pôle Insertion hors Hébergement. Il-elle interviendra au sein du centre social Espoir Tsiganes Solidarité en lien avec les deux autres chefs de service et la directrice-adjointe.
Le centre social Espoir tsigane Solidarité est un lieu d’accueil et de soutien de personnes se reconnaissant ou identifiées comme Gens du voyage ou ressortissants européens vivant en habitat précaire. Au sein de la structure, il existe plusieurs dispositifs et services : centre social mobile, domiciliation, accompagnement des bénéficiaires RSA, prévention en santé, médiation scolaire en habitat précaire, réussite éducative, lutte contre le décrochage scolaire, accueil de loisirs maternelle, animation CLAS, médiation dans les transports scolaires, accompagnement social sur les aires d’accueil de Toulouse métropole, diagnostics habitats en lien avec le GIE Caths et pour le compte des collectivités.
Il aura pour missions :
– Aide à la scolarisation et animation (équipe de 5 personnes) :
o Accompagnement des EFIV (enfants de familles itinérantes et de voyageurs) et de leurs familles, inscription et suivi scolaire,
o Mission de réussite éducative en lien avec les services de la mairie de Toulouse.
o Prévention du décrochage scolaire (projet FSE),
o Busing (médiation dans les transports scolaires),
o CLAS, contrat local d’accompagnement à la scolarité,
o Médiation scolaire auprès des enfants vivant en habitat précaire (squats, bidonvilles, hôtels sociaux…),
– Soutien dans le développement des services sur l’axe insertion professionnelle des jeunes,
– Possibilité de s’inscrire dans un travail de diagnostics habitat auprès des institutions et des collectivités en lien avec le GIE CATHS, composition de l’équipe en fonction des missions.

CAFERUIS ou équivalent exigé, expérience fortement souhaitée dans le secteur social,
Capacité à manager une équipe pluridisciplinaire et itinérante,
Aptitude à la conception et à la mise en œuvre de projets,
Aptitude à développer des projets et actions à destination des « jeunes invisibles » ; Actions de formation et d’insertion professionnelle (Projet FSE notamment).
Rigueur administrative exigée (gestion dossiers FSE)
Maîtrise de l’outil informatique (création de tableaux de bord, création d’outils de pilotage …)
Permis de conduire indispensable.
Poste à pourvoir rapidement.
Les candidatures devront être adressées par mail à l’adresse suivante:
a.polte@espoir31.org
ASSOCIATION ESPOIR