Assistant.e de service social

Le Comité des Familles propose un accompagnement médico-social des personnes concernées parle VIH et sensibilise sur la santé sexuelle par son émission radio “Vivre avec le VIH” et des actions de prévention et de dépistage. Fondée en 2003 à la Courneuve (93), elle est née du travail d’information et de mobilisation des familles concernées, issues de l’immigration et de la banlieue. Depuis 2011, l’association est agréée pour représenter les usagers du système de santé. Avec son réseau de partenaires, elle porte de nombreux projets pour sortir de l’isolement, gagner en autonomie, lutter contre la sérophobie, échanger sur son vécu, trouver un soutien auprès de pairs… le tout dans le respect des valeurs de convivialité et d’entraide qui font sa richesse.

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles :

Conseil d’administration / Directrice : Eva SOMMERLATTE / Médecin coordinatrice des projets : Véronique TIRARD FLEURY

Missions principales :

Accueil, conseil, orientation, accompagnement social des patients et de leur famille.

Activités permanentes :

Accompagnement de la personne dans le respect et en appui de son projet thérapeutique :

Participation institutionnelle :

Savoirs et savoir-faire :

Savoir-être :

Formations, Diplômes et/ou qualifications :

Contrat :

Lieu :

Documents à envoyer :

Les candidatures des personnes concernées par le VIH et/ou les hépatites virales sont les bienvenues.