10 juin 2022

Semaine nationale des pensions de famille 2022 du 10 au 16 Octobre : Participez !

Après le succès de l’édition 2021, l’Unafo, la Fédération des acteurs de la solidarité, Habitat et Humanisme, la Fondation Abbé Pierre, SOLIHA, la Fapil, l’Union sociale pour l’habitat et la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement vous invitent à participer à la prochaine Semaine nationale des pensions de famille, organisée du 10 au 16 octobre 2022.

Pour mémoire, afin de développer les pensions de famille et d’arriver à l’objectif de 10 000 places supplémentaires ouvertes sur la période 2017-2022, les réseaux associatifs s’étaient mobilisés, avec le soutien de l’Etat, pour organiser une semaine consacrée aux pensions de famille afin de mieux faire connaître ce dispositif, notamment auprès des élu.es et des riverains, en incluant la participation des personnes logées en pension elles-mêmes.

Pour aider les structures dans l’organisation de cet évènement, tous les outils de campagne (logo, affiches, signatures de mail…) seront disponibles sur le site web www.pensionsdefamille.org  et dans un dossier partagé via ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/16sil2s7YwRTtaEB3SFz9odzWvQ-fPOIT (actualisé régulièrement) dans lequel se situe déjà le guide de l’organisation.

Afin d’alimenter le site  www.pensionsdefamille.org qui recensera toutes les initiatives, nous demandons aux associations volontaires de bien remplir, pour début juillet, le formulaire en ligne suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScz0dYkN_y2YR8HPYuApwRAmpEUtLZ58mZXQW06UOQTt3NkYw/viewform?usp=pp_url.  Portes ouvertes avec visite, repas partagés, activités culturelles, inaugurations, conférences-débats… autant d’occasions de renforcer les liens qui se sont créés avec les voisin.es, à l’échelle du quartier et de la ville, de renforcer les partenariats, et de valoriser la pension de famille, notamment auprès des élue.s.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le siège de la Fédération à l’adresse suivante emmanuel.bougras@federationsolidarite.org ou votre Fédération régionale : olivia.noel@federationsolidarite.org