Retour à toute l'actualité

30 mars 2020

Santé mentale et confinement

Face aux risques de dégradation de la santé mentale en cette période de crise sanitaire, l’EPSM Agglomération Lilloise apporte son soutien.

La situation exceptionnelle que nous vivons peut avoir des effets psychologiques importants, que ce soit en raison du confinement imposé, mais aussi de l’angoisse que peut créer une telle crise sanitaire. Afin de répondre à ces risques, l’EPSM Agglomération Lilloise a mis à disposition de  ceux qui en auraient besoin les ressources de son centre d’accueil permanent « Îlot Psy » situé à Lille. A partir d’un numéro unique, il s’agit de proposer un soutien médico-psychologique, 7jours/7 – 24h/24, à toute personne en difficulté psychique due aux effets de la situation de crise sanitaire et du confinement.

Un seul numéro : 03 20 78 22 22.

En fonction de l’évaluation, un relais vers le CMP de référence est effectué, et en cas d’urgence, une consultation sur place ou un recours aux services d’urgence et de secours peut être déclenché. Ce recours à l’échelle de l’arrondissement de Lille sera proposé aux partenaires des conseils locaux de santé mentale, aux cabinets médicaux et à toutes les mairies du territoire de santé mentale (124 communes, 1,2 millions d’habitants).

Affiche îlot Psy