9 août 2019

Journée Démocratie participative Auxerre

Jeudi 20 juin 2019, à Auxerre – une journée d’échanges sur la Démocratie participative s’est tenue au sein du CHRS Thomas Ancel, géré par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville d’Auxerre.

La journée était organisée par le CCAS d’Auxerre, en lien avec la Fédération des acteurs de la solidarité et les délégués du Conseil Régional des Personnes Accueillies. Elle a réuni une vingtaine de participants, parmi lesquels de nombreux résidents du CHRS Thomas Ancel et le Conseil Départemental de l’Yonne.

Autour d’animations ludiques, d’un barbecue pour le repas et dans le cadre d’un véritable espace de partage, l’ensemble des participants ont co-construit leur vision de la Démocratie participative et ont réfléchi ensemble à des propositions pour sa mise en oeuvre au sein des établissements d’hébergement. Au-delà, bien d’autres aspects de la vie civique des personnes hébergées invitent les structures d’hébergement à ouvrir la réflexion à l’échelle du quartier, de la commune, du département et de la région.

Merci au CHRS Thomas Ancel pour leur accueil !