29 octobre 2020

Faire réseau pour développer la Pair aidance, bilan de l’experience du projet AAMES en Bourgogne Franche Comté

Le 8 septembre dernier à Dijon, la FAS Bourgogne Franche Comté a organisé une journée régionale pour faire le bilan de son action dans le cadre du projet AAMES qui intègre une formation à la pair aidance et une action globale de sensibilisation sur le sujet.

Soutenue par l’ARS Bourgogne Franche Comté et la Fondation d’Entreprise Adréa, cette action, pour la deuxième année consécutive, a notamment servi à la formation d’une dizaine d’intervenant.e.s pairs de différents horizons au cours d’un parcours alternant période de mises en situations professionnelles et échanges en groupe ainsi que la participation à des temps d’enseignements liés à la pratique. Pensée par et pour les pairs-aidants, cette action s’inscrit dans l’action globale de la Fédération qui souhaite développer le Travail Pair. L’année dernière,  un guide sur le Travail Pair a été publié et des journées consacrées au sujet ont été organisées.

Pour tout comprendre de l’action réalisée par la Fédération Bourgogne Franche Comté, cliquez ici.

Pour consulter les actes de la journée bilan sur la pair aidance du 8 septembre 2020, cliquez ici.

Pour accéder au Guide de la fédération et de la DIHAL sur le Travail Pair, cliquez ici.