22 novembre 2023

Concert du partage 2023

Depuis 2000, l’Orchestre National de Lille avec le soutien du Département du Nord organise un Concert du Partage pour les personnes accompagnées par les associations de solidarité.

Le prochain Concert, aura lieu :

Le lundi 18 décembre 2023 à 18 heures

ouverture des portes dès 17h

dans l’Auditorium du Nouveau Siècle à Lille (place Mendès France).

L’orchestre composé de 70 musiciens sera placé sous la direction du Chef d’orchestre Dmitry Matvienko, accompagné de l’orchestre de Lille et du jeune choeur des Hauts-de-France! Venez passer les fêtes dans l’ambiance féérique du conte de noël “Casse-noisette” en compagnie de l’ONL! Cerise sur le gateau, Kseniya Simonova, artiste sur sable, illustrera le conte en direct.

C’est un spectacle convivial, vivant, accessible et dynamique qui est proposé.

Quelques extraits phares que vous reconnaitrez certainement 🙂 :

Plus d’information sur le site de l’Orchestre National de Lille.

Comme les années précédentes, la Fédération disposera d’une trentaine de places qu’elle redistribuera au sein du réseau. Les adhérents à la Fédération peuvent donc faire une demande de places (cf contact ci-dessous).

Nous vous rappelons quelques consignes :

• En cas d’indisponibilité quelques jours avant le spectacle, prévenir la Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France afin de permettre une redistribution des places
  • Afin de limiter la déperdition de places, il est demandé que les personnes inscrites soient accompagnées par la structure d’accueil.
  • Il ne sera pas possible de prendre de photo, de vidéo et de manger durant le spectacle.

Voici nos conseils pour faciliter votre organisation le jour du concert :

• Le spectacle est accessibles aux enfants (à partir de 5 ans).
  • Ouverture des portes du hall et accès à l’auditorium possible immédiatement dès 17h : une arrivée tôt vous permettra d’accéder aux meilleures places.
  • Le concert durera 1h, le programme est composé de morceaux plutôt courts et dynamiques, favorisant la participation du public. Il n’y aura pas d’entracte.
  • Il y a beaucoup de monde (1 700 personnes participent au concert), pour votre confort il est vivement conseillé d’arriver avant 17h30 afin de vous laisser le temps de passer les contrôles de sécurité (le plan vigipirate étant renforcé, les contrôles prendront plus de temps cette année), le contrôle des billets, déposer les vestiaires si besoin, …
  • Donnez rendez-vous à vos “invités d’un soir” à un endroit précis, il y a beaucoup de monde devant la salle.
  • Le concert se déroulera en jauge pleine et le placement est libre. Pour être assis dans une même zone, il est nécessaire d’arriver ensemble.
  • Le concert commencera à l’heure, l’accès à la salle n’est pas garanti après le début du concert.
  • En cas de retard d’une personne que vous accompagnez, il est possible d’entrer avec le groupe et de laisser la place au personnel du nouveau siècle.
  • La circulation en centre ville étant particulièrement compliquée à cette période de l’année, nous vous conseillons de venir en transport en commun. Si vous venez en véhicule, vous pouvez vous garer au champ de mars.
  • La Fédération ne dispose pas de places PMR.

Demandez vos places :

Si vous souhaitez des places, merci de prendre contact avec nous avant le lundi 4 décembre 2023. Pour cela, vous pouvez nous communiquer le nombre de places souhaitées par retour de mail (antoine.decoster@federationsolidarite.org) ou par téléphone (03 20 06 15 06).

Télécharger le fly