14 février 2022

La réforme de l’évaluation des établissements sociaux et médico-sociaux en question

Les établissements sociaux et médico-sociaux ligériens poursuivent leur dynamique d’amélioration de la qualité à travers leurs démarches d’évaluations. Toutefois les interrogations demeurent à l’heure actuelle pour de nombreux adhérents de la région sur la suite à engager pour 2022. En effet la réforme de l’évaluation des établissements sociaux et médico sociaux qui devait se mettre en œuvre en début d’année fait face à un vide juridique qui induit un flou sur les démarches à mener pour les établissements.

La dernière commission régionale Accueil Hébergement Insertion Logement (AHIL) a permis de faire le point sur la situation et d’engager un travail régional spécifique sur cette question en 2022 en lien avec les apports et des ressources du siège de la Fédération.

En attendant la prochaine commission régionale AHIL le mardi 15 mars 2022 prochain, vous pouvez retrouver l’analyse de la fédération en cliquant ici.

Votre contact régional : francois.lebrun@federationsolidarite.org