Formation ETAIE en Bourgogne-Franche-Comté, la session 21/22 a démarré !

Formation ETAIE en Bourgogne-Franche-Comté, la session 21/22 a démarré !

Jeudi 23 septembre, à la Maison Familiale et Rurale de Dole (39), les encadrant·e·s techniques ont fait leur rentrée de la formation ETAIE, titre professionnel porté depuis 2006 en Bourgogne-Franche-Comté par la Fédération des Acteurs de la Solidarité

La promotion 2021/2022 ETAIE avec leur coordinatrice régionale

Au programme : petit-déjeuner, jeu d’interconnaissance et présentation de la formation le matin, et après un déjeuner sous le soleil, la promo ETAIE a travaillé sur un exercice d’inclusion, le blason.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année encore, l’accent sera mis sur la professionnalisation de la fonction d’encadrant·e technique au travers des 4 blocs de compétences, sur l’alternance intégrative et l’analyse des pratiques professionnelles.

Cette nouvelle session ETAIE signe aussi l’arrivée de Jeanne Delallée sur le poste de coordinatrice régionale de la formation ETAIE. Chargée de mission Formation depuis septembre 2020,  elle a fait comme les encadrant·e·s, sa rentrée ce jeudi 23 septembre.

Si la promo compte pour l’instant 7 apprenant·e·s, une 8ème encadrante rejoindra le groupe à partir du BC2 en décembre.

En effet, la formation disponible en modulaire permet à tout·e encadrant·e qui souhaiterait se former sur un ou plusieurs blocs de compétences de le faire sans être obligé·e de suivre la formation en totalité. Les encadrant·e·s techniques ont 5 ans pour obtenir le titre ETAIE, la forme modulaire permet d’étaler cette obtention dans le temps.

Ainsi, les inscriptions aux blocs 2,3 et 4 restent ouvertes, n’hésitez pas à nous joindre si vous êtes intéressé·e !