La FNARS Aquitaine 30 ans le 6 octobre 2015

30 ans de lutte contre l'exclusion dans les territoires aquitains. Et demain?

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine a fêté ses 30 ans d'actions le 6 octobre dernier au Conseil régional d'Aquitaine.

Pour le programme détaillé est disponible par là !

Un temps fédérateur de l'association régionale pour rassembler adhérents (directions, salariés cadres et non cadre, personnes accompagnées, salariés en insertion, bénévoles...), partenaires, personnes accompagnées et acteurs de la lutte pour l'insertion des personnes en situation d'exclusion.

Un temps fort avec les interventions de Louis GALLOIS, Président de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, Fabienne BRUGERE, Philosophe et Robert LAFORE, grand témoin. La journée sera animée par Pierre WEILL, journaliste à France Inter et Eric APPERE, dessinateur.

Un temps nécessaire d'échanges avec :

• 2 tables-rondes autour de l'accompagnement global et des personnes actrices de leur parcours d'insertion, mêlant personnes accompagnées, partenaires institutionnels, directions, professionnels non-cadres, acteurs de la réflexion ;
  • Un format "Ils l'ont fait ils en parlent" pour donner la parole aux adhérents et à leurs pratiques innovantes à voir, connaître, comprendre, valoriser et développer!
  • Une exposition des actions des associations adhérentes pour faire connaitre la richesse du réseau : IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, AHIAHIAccueil, d’hébergement et d’insertion, Insertion par le logement, veille sociale, ESS, Remise en activité et/ou emploi, démarches participatives, création d'activités...

Un temps idéal pour vous faire (re)découvrir la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité en général et l'association régionale FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine en particulier, leurs valeurs, leurs projets, leurs adhérents, vous rencontrer et soutenir notre réseau pour l'insertion des personnes en situation de vulnérabilité.

Renseignements : FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine / 05 56 32 19 57 /

Journée organisée et soutenue par :le Conseil régional d'Aquitaine, la Caisse des dépôts et consignations, le Pavillon Prévoyance, UNADERE et la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine

Présentation de la Fédération des Acteurs de la Solidarité Nouvelle-Aquitaine

Présentation

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Nouvelle-Aquitaine (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes) fédère plus de 50 associations et organismes adhérents représente plus de :

• 100 établissements et services confondus
  • 500 bénévoles et administrateurs
  • 1000 salariés
  • 35 000 personnes accueillies chaque année

→ Un réseau au service de toutes les personnes en situation de vulnérabilité et qui défend l’accompagnement global et la participation des personnes accompagnées.

Présentation de la Fédération des Acteurs de la Solidarité Nouvelle-Aquitaine

Présentation

La FASNA fédère plus de 50 associations et organismes adhérents représente plus de :

• 100 établissements et services confondus
  • 500 bénévoles et administrateurs
  • 1000 salariés
  • 35 000 personnes accueillies chaque année

Coordonnées et contacts - Aquitaine

FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine

23 avenue du Mirail
E1 / Parc d'activité du Mirail
33370 Artigues près Bordeaux

☎ 05 56 32 19 57
☏ fax 05 57 54 82 12

pdfPlaquette de présentation...
pdfPlaquette IAEIAEInsertion par l'Activité Économique Aquitaine...

L'équipe, le bureau et le CA

Les salariées

Chef de projet IAEIAEInsertion par l'Activité Économique / ETAIE
Fabienne Maugue
✉

Secrétaire-Comptable
Isabelle pervalet
✉

Composition du Bureau

Présidente - Catherine Abeloos
Vice-président - Michel Belair
Secrétaire - Christian Chasseriaud
Secrétaire adjoint - Philippe Elias
Trésorière - Nadine Spettnagel
Trésorière adjointe - Marie-José Pordie

Composition du Conseil d'administration

Catherine Abeloos, Jacques Alvarez, Michel Belair, Danièle Bénazet, Jacqueline Bourdin, Christian Chasseriaud, Alexandre Chudant, Laurent David, Sylvie Denis, Tiphaine Duigou, Philippe Ellias, Fatima Figues, Philippe Fournier, Arnaud Lecroart, Mouna Najy-Lecucq, Marie-José Pordié, Philippe Rix, Nadine Spettnagel, Denis Vaultier.

Contact Nouvelle-Aquitaine

Fédération des Acteurs de la Solidarité Nouvelle-Aquitaine