19 octobre 2023

Enquête Flash “Punaises de Lit”

Au regard de l’actualité récente faisant état d’une recrudescence des punaises de lit sur le territoire national et à la vue de l’antériorité de cette problématique dans le secteur AHI, La Fédération nationale a été conviée, avec d’autres partenaires nationaux, à un temps d’échange organisé par la Dihal le 26 octobre 2023.

L’objectif de cette rencontre est de pouvoir :

• mesurer l’ampleur du phénomène au sein du secteur AHI
  • estimer les coûts associés aux mesures de prévention et de traitement mises en place (traitement, formation, communication etc)
  • partager les bonnes pratiques mises en place par les fédérations et les associations gestionnaires
  • recueillir vos besoins et propositions en matière de soutien de l’État dans la prévention et le traitement des punaises dans le secteur AHI

Afin de pouvoir recenser vos retours de terrain et porter une parole collective lors de la rencontre du 26 octobre, nous vous remercions de bien vouloir renseigner l’enquête Flash produite à cet effet.

Nous estimons à 5 minutes le temps de remplissage de l’ensemble des questions.

Si vous êtes concerné par cette problématique ou si vous souhaitez plus d’informations pour mieux repérer leur présence et avoir les bons réflexes, n’hésitez pas à consulter le guide “Oh punaise” créer par la Stratégie de lutte contre les punaises de lits dans le Grand Lyon

>> Accéder à l’enquête flash

>> Accéder au guide “oh punaise”