19 mars 2020

Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi

Webinaires Covid-19, entreprises engagées et inclusion

Alors que la crise sanitaire que nous traversons a des conséquences inédites sur la situation économique et sociale de notre pays, nous vous proposons d’échanger régulièrement avec vous pour mieux traverser cette crise ensemble via des webinaires réguliers pour :

• Recueillir vos questions sur les dispositifs mis en œuvre sur le terrain et recueillir vos besoins et suggestions d’ajustements éventuels,
  • Identifier les besoins de solidarités dans le pays et faciliter vos actions de mobilisation pour y répondre,
  • Relayer les dernières informations sur les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l’emploi dans les entreprises, et notamment les plus fragiles.

Ces webinaires se dérouleront dès demain mercredi, vendredi et lundi en deux volets :

Webinaire 1 de 14h à 14h45 : ouvert à toutes les entreprises engagées : entreprises membres des clubs La France Une Chance et entreprises sociales inclusives

Obtenir mon lien de connexion pour le webinaire 1

Webinaire 2 de 15h30 à 16h15 : spécial entreprises sociales inclusives (structures de l’insertion par l’activité économique, entreprises adaptées, TZCLD) pour répondre aux questions spécifiques à leur secteur.

Obtenir mon lien de connexion pour le webinaire 2

Ces webinaires sont ouverts à tous mais avec un nombre de places limitées. Pour y accéder, vous devez obtenir un lien de connexion. Nous vous remercions de vous inscrire au plus tôt pour obtenir ce lien.

L’ensemble des équipes du ministère du Travail est mobilisé à vos côtés pour atténuer autant que possible les effets de cette crise inédite. Vous trouverez ci-dessous le dernier communiqué du ministère sur les mesures relatives au monde du travail, et ci-dessous certains liens utiles pour rester informés.

Le replay du Facebook Live du ministère de l’Economie du mardi 17 mars sur le dispositif d’aide à l’accompagnement des entreprises Lien

• Le Questions-Réponses pour les employeurs et les salariés Lien
  • L’ensemble des communiqués du ministère Lien
  • Le compte Twitter du ministère Lien
  • La page LinkedIn La France Une Chance Lien
  • La page LinkedIn Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi Lien

Tous mobilisés à vos côtés pour protéger vos entreprises et vos emplois et agir en solidarités avec les plus fragiles.

Thibaut Guilluy et les équipes La France Une Chance et Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi