6 avril 2020

Aide alimentaire : les chèques services

L’Etat a débloqué une enveloppe de 15 millions d’euros pour la mise en place d’un dispositif d’aide alimentaire sous forme de chèques services.

Depuis la semaine dernière, une première vague de chèques est arrivée dans les Préfectures de Département et/ou les DDCS.

Les DDCS et les services de Préfecture ont identifié au préalable les structures qui assureront la redistribution de ces chèques services et sont occupées actuellement à les restituer. Ces chèques sont prioritairement dédiés au public sans-abri, hébergé ou hébergé à l’hôtel.  Pour toute question, rapprochez-vous de votre DDCS. Retrouvez les éléments de la réunion avec la DIHAL du 03.04.2020 et l’instruction aux Préfets.

Parallèlement, la Fondation Abbé Pierre et Emmaüs solidarité distribuent également des chèques suite à leur collecte de fonds. Ces chèques, sont à considérer en complément du dispositif de l’Etat, notamment pour des publics qui bénéficieraient de mesures d’accompagnement dans le logement. Si vous avez des besoins, n’hésitez pas à contacter Stéphanie Lamarche Palmier de la Fondation Abbé Pierre :  slamarche@fondation-abbe-pierre.fr