6 janvier 2023

Rouages : le réseau pour favoriser l’accès aux soins

Depuis 2022, La Fédération des acteurs de la solidarité Nouvelle-Aquitaine porte de dispositif Rouages avec le soutien de l’ARS.

Rouages s’adresse à tous les acteurs des secteurs sociaux et médico-sociaux de Nouvelle-Aquitaine qui travaillent avec des publics en situation de précarité ou de pauvreté et qui identifient dans leurs pratiques des difficultés d’accès aux soins ou à la santé des personnes.

Nos objectifs prioritaires sont :

1. L’évaluation des problématiques d’accès aux soins : détailler les parties prenantes, cartographier le territoire et capitaliser les expériences
  2. L’identification des ressources existantes sur la région et la mise en relation des acteurs pour trouver des solutions collectives
  3. Le soutien aux porteurs de projet en apportant soutien méthodologique et technique

> Consulter la plaquette (2 pages) <<

Rouages est à votre disposition pour réaliser avec vous :

• Une étude d’opportunité.
  • Participer à la création, la mise en œuvre ou l’évaluation d’une solution.
  • Mettre en lien avec un réseau multi acteurs qui œuvre pour la même problématique.
  • Créer des outils communs.

Vous pouvez contacter Virginie Boisgard, la pilote du projet Rouages pour toute question ou pour mettre en place avec elle un projet favorisant l’accès aux soins des publics vulnérables, prendre des informations sur les ressources de votre territoire ou tout simplement en savoir plus sur Rouages !

Virginie Boisgard

virginie.boisgard@federationsolidarite.org