31 août 2021

Journée de bilan Formation RESPAI – 15 septembre 2021

Le 15 septembre 2021 à La Vapeur de Dijon, de 10h à 16h,

La Fédération des Acteurs de la Solidarité de Bourgogne-Franche-Comté organise une journée régionale pour faire le bilan de sa formation à la pair-aidance RESPAI (réseau expérience soutien pair-aidance) 2021.

Soutenue par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, cette formation a permis cette année encore à une dizaine de travailleur·euses pairs de différents horizons de s’outiller pour utiliser leurs compétences de pair-aidant·es au sein d’équipes pluridisciplinaires pour un meilleur accompagnement des personnes concernées.

La journée sera l’occasion de revenir sur le parcours des stagiaires, leurs 7 mois de formation, ainsi que leurs acquis, que ce soit en formation théorique ou sur le terrain. L’après-midi sera consacrée à la place du travail pair dans la société et dans les institutions, et également d’interroger certaines notions.

Pour consulter le programme, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la formation RESPAI, cliquez ici.

Pour consulter les actes de la journée bilan sur la pair aidance 2020, cliquez ici.

Pour accéder au Guide de la fédération et de la DIHAL sur le Travail Pair, cliquez ici.