Fondation Nehs : AAP - Prendre soin de l’humain dans la santé

La Fondation Nehs soutiendra des projets menés ou parrainés par des professionnels de santé qui répondent concrètement à des besoins et des enjeux clairement identifiés et qui s’inscrivent dans une démarche de suivi et d’évaluation. Cet appel à projets est doté d'une enveloppe globale de 400 000 euros.

Les projets doivent s'incrire dans au moins l’une des thématiques suivantes :
Prévention : promouvoir et développer une culture préventive de la santé
Parcours de soin : proposer des actions, initiatives et/ou des outils d’accompagnement permettant un parcours de soins mieux vécu par les patients, les professionnels du soin, les aidants et les proches
Accès à la santé : garantir des soins accessibles à tous, en temps utile, sur l’ensemble du territoire
Le projet doit être porté par une structure d'intérêt général éligible au mécénat : association loi 1901, fondation ou association reconnue d’utilité publique, collectivités, établissements publics ou structures émanant de la puissance publique (Hôpital public, Centre de rééducation fonctionnelle, EHPAD/maison de retraite, ESAT, Maison pour l’emploi, Établissement pénitentiaire, Centre d’hébergement et de réinsertion sociale, etc …)

Date de clôture du dépôt des dossiers : 30 avril 2019
Plus d'information ici