La France des solutions, des initiatives qui nous rassemblent

6 médias régionaux (Ouest France, Le Progrès, La Dépêche du Midi) et nationaux (TF1, Europe 1, Le Journal du Dimanche) s'associent à reporters d'espoirs pour identifier et diffuser la connaissance "des initiatives qui nous rassemblent".

Vous connaissez des initiatives, près de chez vous, qui recréent du lien entre les Français, et permet ainsi d’améliorer leur vie, leur emploi, leur environnement… ?

Partagez votre projet en remplissant le formulaire suivant : http://www.reportersdespoirs.org/partagez/

Elle aura peut-être la chance d’être sélectionnée et diffusée par les médias partenaires entre le 14 juillet et le 26 août.

Le Prix Fondation Cognacq-Jay 2019

Inventer la solidarité sociale de demain : Une initiative de la Fondation Cognacq-Jay pour encourager l'innovation, soutenir et accompagner les meilleurs projets pour que l'intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.
Le Prix Fondation Cognacq-Jay 2019 récompense jusqu’à 10 projets dans 2 catégories :
-Vision : projet au stade de la bonne idée qui demande à être concrétisée
-Accélération : projet en phase de lancement ou de nouveau développement, ayant déjà une identité juridique constituée
Vous cherchez à apporter des réponses singulières et nouvelles à des besoins collectifs, tels que :
-Couvrir des besoins essentiels non ou mal satisfaits
-Corriger des inégalités
-Préserver et développer les liens sociaux
Vous pouvez déposer un projet en ligne jusqu’au 23 septembre 2019 ici

Fondation PSA : la mobilité pour accéder à l'éducation et la culture

La Fondation PSA lance un nouvel appel à projets dédié à la thématique de la « mobilité comme moyen d’accéder à l’éducation et à la culture ». Les projets seront déposés du 1er au 30 juin 2019. Les lauréats bénéficieront d’un soutien matériel et financier, dans le cadre d’une convention de mécénat, et le Jury octroiera à l’un des projets un Grand Prix d’une valeur de 10.000€ supplémentaires !
Dédié à la thématique de la « mobilité comme moyen d’accéder à l’éducation et à la culture », l’appel à projet s’adresse à toutes les structures d’intérêt général (ONG, associations, fédérations, etc.) porteuses de projets favorisant l’accès à l’éducation et à la culture par la mobilité afin de donner une chance à tous, ou de projets d’apprentissage des règles de sécurité routière ou une proposition de transport plus respectueux de l’environnement.

Fondation Société Générale : Agissons ensemble pour l'insertion professionnelle

En 2019, la Fondation Société Générale souhaite s’engager auprès des porteurs de projets qui œuvrent pour l’insertion professionnelle et l’insertion par l’éducation en France. En partenariat avec Ulule, elle accompagnera les meilleurs projets dans leurs collectes de financement participatif et leur dédiera une enveloppe de 100 000 euros, attribuée sous forme d’abondement financier. https://fondationsocietegenerale.ulule.com/
L'Appel #2 est lancé
Dépôt des candidatures : du 1er juin au 30 juin
Annonce des projets sélectionnés : 31 juillet
Accompagnement des projets et lancement des collectes : d'août à octobre
Vous souhaitez mettre en place une action en faveur de l’insertion professionnelle de publics en difficulté ? Découvrez les critères d’éligibilité et soumettez votre candidature sur Ulule ici
Pour l'appel #3 : Dépôt des candidatures du 1er au 30 novembre

Fondation de France - Grandir en culture

Donner aux enfants les moyens d’agir. La Fondation de France lance un nouvel appel à projets destiné aux jeunes de 2 à 18 ans. Cet appel à projets s’adresse aux associations, équipements publics ou privés, éducatifs, culturels, scientifiques et de la petite enfance.
L’objectif ? Sensibiliser les jeunes aux problématiques sociétales contemporaines, pour les préparer aux responsabilités propres à l’âge adulte.