Aides aux projets vacances

Au cours des cinq dernières années, deux tiers des Français déclarent avoir été contraints de renoncer à partir en vacances d’été pour des raisons financières, 4 personnes sur 10 y ayant été obligés « souvent ». Ce taux de renoncement fréquent passe à plus d’un français sur deux dans les milieux modestes et pauvres (étude IFOP-UNAT – Fondation Jean-Jaurès). Parce que les vacances sont un droit et qu’elles apportent des bénéfices indéniables la Fédération s’implique fortement sur cette thématique.

En effet en 2019, la Fédération des acteurs de la solidarité est devenue tête de réseau partenaire de l’ANCV pour favoriser le départ en vacances des personnes en situation de précarité accompagnées par ses adhérents. Concrètement, les Aides aux Projets de Vacances (APV) sont un dispositif qui permet de distribuer des chèques-vacances afin de cofinancer des projets de départ, qu’il s’agisse de vacances en famille, individuelles ou en collectif, accompagnées ou non.

Cliquez ici pour la présentation complète du dispositif « Vacances pour tou.te.s 2020 »
Cliquez ici pour connaître les étapes de la demande d’APV ANCV-FAS
Cliquez ici pour déposer un dossier de demande d’APV

Vous souhaitez communiquer sur le dispositif Vacances dans votre structure ?
Vous pouvez imprimer l’affiche disponible : télécharger l’affiche de l’ANCV

Retrouvez sur notre compte Youtube un Webinaire consacré aux départs en vacances et où vous trouverez des réponses à vos questions concernant le dépôt d’un projet de départ Vacances à la Fédération des acteurs de la solidarité.

Un dossier complet à ce sujet dans le numéro 20 de F Magazine

Contact : vacances@federationsolidarite.org