Enquête sur la prostitution des mineur.e.s

Actualités

 


Participez à notre enquête sur la prostitution des mineur.e.s

Enquête clôturée. Résultats à venir...

Depuis plusieurs années, la prostitution des mineur-e-s apparaît davantage dans le débat public, au détour de faits d’actualités, de documentaires, de films et de l’interpellation d’acteurs spécialisés. Les acteurs associatifs au contact des personnes en situation de prostitution et des mineur-e-s s'alarment de manière croissante de rencontrer en maraude et dans leurs accompagnements de plus en plus de mineur-e-s en situation de prostitution, des mineur-e-s dont l'âge ne cesse de diminuer. 

La Fédération des acteurs de la solidarité a donc décidé d’engager un travail de concertation et d’interpellation autour de cette problématique, afin de construire, avec les acteurs concernés, une analyse commune et des propositions.
Afin de mieux connaître la réalité du phénomène et son évolution, nous invitons les associations en contact avec des personnes en situation de prostitution et des mineur-e-s à répondre à notre enquête.

Qui participe à l'enquête ?

Cette enquête s’adresse :

  • Aux maraudes allant à la rencontre des personnes prostituées et/ou des mineur-e-s
  • Aux maraudes généralistes, accueils de jour, permanences ou associations amenées à entrer en contact avec des personnes prostituées
  • Aux associations qui mènent des actions de prévention en matière de prostitution
  • Aux associations qui accueillent et hébergent des mineur-e-s, en famille ou pas.

Vous pouvez répondre à cette enquête que votre association soit adhérente ou pas de la Fédération des acteurs de la solidarité. Une seule réponse par structure est attendue. Nous vous invitons à privilégier le remplissage par un-e chef-fe de service ou une personne disposant de toutes les données nécessaires (nombre de personnes rencontrées, de mineur-e-s rencontré-e-s, actions menées par l’association).
Modalités de participation
Vous avez jusqu’au 8 avril 2019 pour participer à cette enquête qui ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes.

Bien entendu, aucune question n'est obligatoire et vous êtes libres de laisser ou non des commentaires à vos réponses dans les cases dédiées à cet effet.

 
Participez à l'enquête en cliquant ici
 
Publication des résultats
Les résultats de cette enquête seront restitués par écrit suite à leur analyse au siège de la Fédération, et alimenteront les recommandations de la Fédération auprès des pouvoirs publics.

Nous vous remercions par avance de votre précieuse participation !

Contact

Pour toute question, vous pouvez contacter, à la Fédération des acteurs de la solidarité :

- Laura Slimani, chargée de mission Prostitution,
- Tél : 01 48 01 82 28
- Carole Lardoux, responsable de l’animation de l’observation,
- Tél : 01 48 01 82 08

Mots-clés: Enquêtes de la Fédération

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte