F, le magazine de la Fédération

La Fédération lance sa première plateforme de formation en ligne destinée aux SIAE

seve-1Dans la continuité du projet Sève Emploi et en partenariat avec AG2R La Mondiale, la Fédération a créé une plateforme de forma-tion digitale accessible aux professionnels de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique. Un premier parcours de formation sur le thème du développement des mises en situation professionnelles des salariés en insertion au sein des entreprises afin de faciliter leur retour à l’emploi durable a été déve-loppé et proposé aux utilisateurs.

Pas moins de 500 participants se sont connectés sur la plateforme de formation en ligne Sève Emploi et ont pu découvrir un parcours de formation entièrement digitalisé. Ce nouveau format de forma-tion, une première pour la Fédération, a été l’occasion de mesurer l’intérêt pour les professionnels permanents des SIAE. Résultat : pas moins de 1 372 connexions et plus de 300 heures cumulées par tous les participants (sur 12 jours !) passées au total par tous les professionnels en ligne. Une offre de service qui rencontre donc un franc succès.
De quoi vouloir aller plus loin. Au démarrage, un parcours unique a été lancé. Forte de cette première expérience, trois autres verront le jour d’ici 2020. L’ambition avec ces nouveaux parcours est de former d’ici 2021 plus de 2 000 professionnels de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique en poste ou en formation, toujours sur le thème de la relation à l’entreprise et plus globalement de la médiation active. ●

Alexandra Duhanel

+ RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR SEVE EMPLOI
www.seve-emploi.com et dans la newsletter de la Fédération.

S'ABONNER AU MAGAZINE

Abonnez-vous et recevez le nouveau numéro chaque trimestre.