Offre d'emploi | Chargé(e) de mise à disposition - SEMES (44)

Chargé(e) de mise à disposition - Secteur d’Aigrefeuille/Maine - CDDCDDContrat à durée déterminée 24h/semaine

Contexte et spéificité du poste :

L’association SEMES est une structure d’insertion par l’activité économique. Elle est agréée en tant qu’association intermédiaire et chantier d’insertion. Son siège est basé à Clisson, elle possède une antenne à Aigrefeuille et à Vallet. Le poste se fait dans le cadre d’un remplacement de salarié absent et est rattaché à l’association intermédiaire (200 salariés par an pour environ 30 000 heures de travail sur le territoire Clisson – Aigrefeuille - Vallet). Il sera affecté géographiquement sur l’antenne d’Aigrefeuille/Maine (11 communes). Toutefois il nécessite des déplacements sur le territoire du vignoble (et exceptionnellement sur les territoires environnants).

Le poste implique la participation régulière aux réunions mensuelles d’équipe, aux réunions hebdomadaires de régulation ainsi qu’aux instances associatives, sur demande de la direction. Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la structure et en lien avec l’ensemble de l’équipe, la mission et les activités principales sont les suivantes:

Assurer la gestion de l’activité de mise à disposition sur le secteur d’Aigrefeuille/Maine

• Accueil des salariés et des clients
  • Inscription des salarié
  • Entretien diagnostic de chaque nouvel inscrit
  •  Prise de commande des clients
  • Mise en relation salarié/clients
  • Création des contrats et relevé d’heures
  • Suivi administratif des contrats et relevés d’heures (renouvellement ; fin de contrat ; vérification des relevés mensuels) - renseignements des fiches salariés sur les logiciels GTA concernant la mise à disposition
  • Suivi des missions et contrôe des réultats
  • Fidéisation des clients
  • Participation à l’élaboration des bilans, rapport d’activité, statistiques et tableaux de bords

Développer l’activité de mise à disposition sur le secteur de d’Aigrefeuille/Maine

• Favoriser les rencontres avec les entreprises du territoire
  • Accroissement des partenariats avec les collectivités du secteur d’Aigrefeuille/Maine
  •  Favoriser les rencontres avec les clients particuliers àleur domicile

En fonction des besoins de développement de l’activité, le chargé de mise à disposition pourra être amené, en lien avec le chargé de relation entreprise de l’association, a :

• Prospecter des entreprises du secteur d’Aigrefeuille/Maine
  • Accroitre des partenariats avec les collectivités du secteur d’Aigrefeuille/Maine
  • Développer le portefeuille de donneurs d’ordre particuliers du secteur d’Aigrefeuille/Maine

Connaissances et Compétences :

• - Bonne utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, Internet)
  • - Connaissance du logiciel GTA
  • - Connaissance du milieu de l’Insertion par l’Activité Economique et du public accueillis
  • - Bonnes Qualités relationnelles et relations clients
  • - Réactivité, dynamisme
  • - Sens pratique et polyvalence
  • - Bonne organisation

Formations et expériences :

• - 1ere expérience souhaitée au sein d’une structure d’insertion professionnelle.
  • - 1ere expérience souhaitée en tant que chargé de mise à disposition au sein d’une association intermédiaire.
  • - Formation minimum bac+2

Conditions du poste :

• CDDCDDContrat à durée déterminée 24 heures hebdomadaire
  • Salaire : 1161.57 €brut
  • Poste à pourvoir dès que possible

Réponses modalités : Candidatures (CV+ Lettre de motivation) à adresser à l’attention de la Présidente à

Siège : 1 rue des Filatures 44190 - CLISSON Tél : 02 40 03 93 54 Email : N° SIRET : 488 259 797 000 22 Site internet : www.semes-44.fr Antennes : 27 rue de la Chapelle 44140 - AIGREFEUILLE Tél : 02 40 26 12 72 Email : 6 rue de Bazoges 44330 VALLET Tel : 06 22 00 30 58 ou 02 40 03 93 54 Email :