Offre d'emploi | Travailleur Social (H / F) - L'étape (44)


L’association l’Etape recrute pour son établissement l’Etape Insertion
L’Etape Insertion est un établissement composé de plusieurs dispositifs : un CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale de 135 places « insertion » et 25 places « temporaires » ayant vocation à accueillir des personnes seules, en couple ou en famille. L’Etape insertion intervient plus particulièrement auprès de personnes sortant de détention, de personnes victimes de traite des êtres humains, de personnes issues de migration, en grande difficulté sociale, de santé et dans une situation économique très précaire.
Par ailleurs, l’Etape insertion développe des mesures de sous-location, d’accompagnement vers et dans le logement à la fois dans le parc de logements sociaux ou dans le parc immobilier privé (IML).


L’ETAPE Insertion recrute pour son service Accompagnement logement - IML :
1 Travailleur Social (H / F)
CDICDIContrat à durée indéterminée à 0.70 ETP à pourvoir immédiatement

PROFIL :
Titulaire de l’un des diplômes suivants : D.E. Educateur(rice) spécialisé(e) / D.E. Assistant(e) de service social / D.E. de Conseiller(e) en économie sociale et familiale
Capacité d’analyse, approche clinique des situations des personnes accueillies, réactivité, mobilité, esprit d’initiative, autonomie dans l’accompagnement
Expérience et/ou compétences significatives du travail en réseau et en partenariat.
Expérience professionnelle souhaitée d’un travail d’insertion par le logement (AVDLAVDLAccompagnement vers et dans le Logement, IML, Sous-location, ASLLASLLAccompagnement social lié au logement, ALI, FSLFSLFonds de Solidarité Logement, DALODALODroit au logement opposable...)
Bonne connaissance de la problématique des publics du secteur de l’AHIAHIAccueil hébergement insertion (sortant de détention, troubles psy, addictologie, toxicomanie, fragilité liée aux parcours migratoires, familles en situation de précarité) et plus particulièrement des réfugiés.
Permis B

MISSION :
Par délégation de la direction de l’établissement et sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, le travailleur social qui intervient au sein du service « accompagnement logement » :
 Elabore ou participe à l’élaboration d’un diagnostic socio-économique, la conception, la conduite et l’évaluation des projets personnalisés avec pour objectif l’accès au logement.
 Accompagne au quotidien la réalisation des projets individualisés, par une intervention individuelle adaptée aux besoins.
 S’appuie sur les compétences et capacités individuelles et collectives des personnes accueillies
 Intervient dans le cadre d’une référence unique mais en collaboration avec les autres membres de l’équipe
 Participe et contribue à la mise en oeuvre du projet de service et s’implique en transversalité au niveau du projet d’établissement et de l’Association.
 Entretien et participe à la dynamique partenariale

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

 Poste situé à l’Etape Insertion, plus précisément « Service Accompagnement Logement »
 Contrat à durée indéterminée : création de poste
 Poste à pourvoir immédiatement
 Rémunération selon la CCN du 15 mars 1966
 Lieu de travail : Territoires de Nantes Métropole


Adresser candidature, CV et lettre de motivation :
ASSOCIATION L’ETAPE - L’ETAPE INSERTION
A l’attention de Mr le Directeur
30 rue Jacques Callot 44100 NANTES

Copie à

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte