Offre d'emploi | Délégué.e régional.e - Fédération des acteurs de la solidarité des Pays de Loire (49)

La Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire recrute un.e Délégué.e régional.e

Contrat à Durée Indéterminée – poste basée au siège de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire (Angers) – CCN 51 coefficient 716 – sous l’autorité du Président de la Fédération.

Missions

• L’animation et le développement du réseau et sa représentation, au service des orientations de la Fédération, auprès des adhérents, en coordination avec le niveau national de la Fédération.
  • La conduite des projets et des actions de la Fédération régionale et la déclinaison régionale des actions nationales.
  • La gestion administrative, financière et des ressources humaines de la Fédération Régionale.

Domaines de contribution

Animation du réseau

• Représenter et défendre la Fédération Régionale et ses adhérents dans diverses instances par délégation du Bureau ou du Conseil d’Administration ; développer ses relations avec les différents partenaires institutionnels et associatifs, publics et privés.
  • Informer, accompagner et conseiller les adhérents ; les soutenir dans le montage de leurs projets ; favoriser le transfert de pratiques et d’expériences ; contribuer à l’organisation de formations.
  • Soutenir les commissions thématiques et groupes de travail de la Fédération Régionale.

Conduite de projet

• Contribuer à définir et mettre en œuvre la stratégie et les actions, la politique et les orientations décidées par les instances statutaires.
  • Contribuer à la mise en œuvre des actions, projets, études et recherches décidées par l’association.
  • Participer à la conception et à l’organisation des journées, colloques, rencontres diverses.
  • Développer l’association en recherchant de nouveaux adhérents et des ressources financières pour pérenniser le fonctionnement de l’association et diversifier ses actions.

Gestion administrative, financière et des ressources humaines

• Participer à la préparation et l’organisation des réunions de Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale.
  • Participer à la préparation du budget prévisionnel, du plan de financement et d’investissements, à l’exécution du compte d’exploitation, à la remise des comptes annuels au Conseil d’Administration, à la rédaction du bilan d’activité…
  • Gérer les ressources humaines (5 ETP).

Nature du contrat et salaire

• CDICDIContrat à durée indéterminée à temps complet, statut cadre dirigeant tous horaires.
  • Rémunération selon la CCN 51 Indice 716

Positionnement : Sous l’autorité du président de la Fédération régionale, en lien étroit avec le bureau et le conseil d’administration

Profil

• Expérience professionnelle d’un minimum de 5 ans dans le secteur associatif et l’animation de réseau exigée.
  • Connaissance du secteur de la lutte contre l'exclusion appréciée.
  • Niveau Bac 4/5 minimum.

Compétences

Outre les éléments de formation requis, le candidat devra faire preuve des compétences suivantes :

• Autonomie, rigueur et initiative
  • Capacités organisationnelles
  • Aptitude à développer une expertise et des stratégies
  • Conduite et gestion de projets
  • Animation de réunions, qualité de communication écrite et orale
  • Esprit de synthèse
  • Capacité à mobiliser et convaincre
  • Appétence à travailler dans un milieu associatif et militant regroupant des salariés, des bénévoles et des personnes accompagnées
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Permis de conduire B

Lieu : Poste basé à Angers (49) avec déplacements fréquents en région Pays de la Loire et occasionnellement à Paris.

Calendrier :

• Date limite d’envoi des candidatures : 03 avril 2020 inclus