Une reprise progressive de nos formations

L’état d’urgence sanitaire a fortement bousculé nos organisations et durant cette période la FASFASFédération des acteurs de la solidarité a poursuivi ses missions au plus près de vous et de vos attentes. Pour autant, durant cette période inédite, nous avons tous du mettre en suspens un certain nombre de nos activités de formation.
Alors que l’été approche et que nous retrouvons peu à peu le chemin d’une forme de normalité, nous avons donc travaillé pour reprogrammer notre offre de formation à votre destination.

Nous avons donc le plaisir de vous transmettre notre planification pour le second semestre 2020. Elle a été repensée à l’aune des enseignements de la crise sanitaire et doit permettre à vos équipes de mieux répondre aux situations des personnes accueillies et accompagnées.
Vous trouverez donc ci-dessous le programme de formations en inter-organismes que nous mettrons en place de septembre à décembre 2020.
Mais, pour compléter cette reprogrammation, et pour vos besoins de formation notamment en intra, vous pouvez également mobiliser l’ensemble de l’offre de notre catalogue de formation 2020.

Je consulte le catalogue de formation 2020

Le programme de formations en inter-organismes

• 17 et 18 septembre 2020

Se préparer à la négociation des nouveaux CPOM CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale

Télécharger la fiche de présentation : Préparer_CPOM_social_2020.pdf

• 28, 29, 30 septembre 2020 et 1er et 2 octobre 2020

Initiation à l’ADVP Accompagner le Projet Professionnel et le Projet de Vie

Télécharger la fiche de présentation : ADVP_initiation_2020.pdf

• 15/16 octobre et 17 novembre 2020

Mieux prendre en compte les problématiques de santé mentale

Télécharger la fiche de présentation : Mieux_prendre_en_compte_les_problématiques_de_santé_mentale_2020.pdf

• semaine 47 (19, 20 novembre à confimer) et semaine 51 (17 décembre 2020 à confirmer)

Prévenir et accompagner les situations d'agressivité

Télécharger la fiche de présentation : Prevenir_accompagner_lagressivite_et_la_violence_2020.pdf

• 03 et 04 décembre 2020

Accompagner les Personnes Placées Sous Main de Justice

Télécharger la fiche de présentation : Accompagner_les_PPSMJPPSMJPersonnes Placées Sous Main de Justice_2020.pdf

Pour vous inscrire :Bulletin_dinscription_2020.pdf

Nous restons à votre écoute pour toute demande – Votre contact mail

L'équipe de la fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire se déconfine progressivement.

Les salarié·es restent joignables par mail ou par téléphone. Pour les contacter sur des horaires bureaux (9h00/12h00 et 14h00/18h00)

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
[email protected]