Formation gratuite - L'accompagnement à la santé des migrants - Une approche interculturelle

La FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale Hauts-de-France, en lien avec Migration Santé, dans le cadre du Pôle Régional de Compétences en Education et Promotion de la Santé du Nord-Pas-de-Calais, ont le plaisir de vous inviter à la session de formation "L’accompagnement à la santé des migrants – Une approche interculturelle" se déroulant sur l’Arrageois, les 23, 24 janvier et 7 février 2017.

Cette formation est gratuite !

Formations FNARS régionales 2016

Journée régionale - « Réforme de l’IAE »

Mardi 23 juin 2015 de 9 h 30 à 16 h 30, journée régionale « Réforme de l’IAE », au Foyer Escale et Habitat - 37 rue Pierre et Marie Curie - 41000 Blois

La FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale Centre - Val de Loire avait organisé, le 21 mars 2014, une journée régionale portant sur la réforme de l'IAEIAEInsertion par l'Activité Économique et les conséquences pour les ACIACIAtelier chantier d'insertion.

Journée régionale d’échanges - « Les pensions de famille et résidences accueil : quelles missions, quels partenariats, quels enjeux? »

Le mercredi 27 mai 2015
de 9h30 à 16h30
Au Centre Régional de Documentation Pédagogique,
55 rue notre Dame de Recouvrance à Orléans

Suite à une étude menée en 2013 relative aux «Résidents des pensions de famille/maisons relais : Profils, parcours résidentiels et enjeux de l’accompagnement » me-née par le CREAI et l’ORS, la DRJSCSDRJSCSDirection Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Centre – Val de Loire a souhaité poursuivre cette démarche par une animation régionale.

Cette animation confiée au CREAI, à l’URIOPSS et à la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale a été organisée autour de trois groupes : la participation des personnes accueillies, la gouvernance et les prati-ques professionnelles.
Suite à l’organisation de ces groupes qui se sont déroulés entre octobre et novembre 2014, cette journée régionale est organisée pour restituer les travaux de ces groupes en présence des pensions de familles de la région et des principaux partenaires de ces structures.

Les objectifs de cette journée sont de présenter ces structures (caractéristiques, mis-sions, public), d’identifier leurs atouts et leurs contraintes, de faire interagir l’ensemble des acteurs des pensions de famille de la Région (administrateurs, salariés, résidents) et leurs principaux partenaires (collectivités, acteurs de santé, établissements et services sociaux et médico-sociaux,…).

Télécharger le programme...

Coordonnées

L'équipe de la fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire se déconfine progressivement.

Les salarié·es restent joignables par mail ou par téléphone. Pour les contacter sur des horaires bureaux (9h00/12h00 et 14h00/18h00)

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
☎ 02 41 20 45 16